Le bateau et son histoire

L'équipage
L’équipage du Marco Polo, titulaire des diplômes de navigation, de secourisme et de sécurité requis pour la navigation en eau fluviale, fera tout pour que vous passiez un moment inoubliable à bord du Marco Polo. C’est une équipe soudée et efficace, fière et heureuse de vous accueillir à bord !

L'histoire du Marco Polo
Le Marco Polo a été construit en 1960 en Suède. Ce magnifique navire mesurant 33,5 mètres de long et 6,20 mètres de large a été conçu pour la navigation de croisière en mer. Composé de deux grands salons et d’un superbe pont supérieur en teck, il offrait déjà charme et confort.
Il naviguait en mer Baltique pour une compagnie allemande basée à Sassnitz, dans l’ancienne Allemagne de l’est, avant d’être acheté par «Navires et Châteaux» et de rejoindre les « eaux bordelaises ». En 2013 après son rachat, de très importants travaux de mise en conformité avec les dernières normes européennes ont été réalisés par les célèbres chantiers navals de Gdansk en Pologne. Afin d’être parfaitement adapté au confort contemporain et au climat du Sud-Ouest, les chauffages sont devenus climatiseurs et le pont supérieur est désormais découvert, avec son nouveau bar et son taud protégeant du soleil, il offre la plus belle des vues de Bordeaux à ses passagers.
Rénovation achevée, le Marco Polo a parcouru plus de 3000 km pour rejoindre Bordeaux par la Mer du Nord, la Manche et l’Atlantique. Il vous attend aujourd’hui sur la Garonne, Embarcadère Montesquieu, Quai des Queyries, à Bordeaux rive droite, juste en face de la Place des Quinconces.